Contrat de stage ou d’apprentissage

Auditeur junior (H/F) / Secteur des ONG internationales

A pourvoir : à tout moment
Durée : 6 à 36 mois
Poste basé à Paris (11ème arrt)

DONNADIEU ET ASSOCIÉS



Donnadieu & Associés est un cabinet d’audit et de conseil financiers, membre en France de l’Ordre des experts-comptables et de la Compagnie des commissaires aux comptes.
Spécialisés dans le secteur de la solidarité internationale, nous accompagnons, en France et à l’étranger, de nombreux acteurs de ce secteur (ONG, fondations privées, bailleurs de fonds institutionnels), parmi les plus importants, dans le cadre de missions d’audit (commissariat aux comptes, audits de projets, audits organisationnels) et de conseil (finances, juridique, contrôle interne, systèmes d’information, conformité bailleur).
A taille humaine, notre cabinet attache une grande importance au bien-être, à l’épanouissement, au développement personnel et professionnel des membres de son équipe.

Mieux nous connaître : www.donnadieu-associes.fr

MISSIONS



Rattaché(e) à un directeur de mission, vos missions principales, en tant qu’auditeur(trice) stagiaire, seront d’intervenir au cabinet et en clientèle (à Paris, voire en province et à l’international) sur des missions :
  • d’audit contractuel (audits de projets, audits organisationnels);
  • d’audit légal (commissariat aux comptes).

Vous travaillerez au sein d’une équipe opérationnelle, de taille humaine, vous permettant de mettre en pratique vos connaissances théoriques, en développant votre champ de compétences sur des missions variées, adaptées aux spécificités du secteur de la solidarité internationale. Nous vous accompagnerons dans le développement de vos compétences afin de vous permettre de prendre rapidement des responsabilités, dans le cadre d'un poste évolutif, avec de réelles perspectives d’avenir.
Le stage pourra déboucher sur une embauche au sein de Donnadieu & Associés, qui vous accompagnera dans le développement de vos compétences et vous permettra de prendre progressivement des responsabilités.

PROFIL



Formation : niveau Bac +3 minimum, vous suivez ou intégrez une formation supérieure de type ESC ou universitaire (DCG, DSCG, Master CCA, …).

Compétences recherchées :
  • compétences en comptabilité
  • goût pour les chiffres
  • qualités rédactionnelles
  • maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral)

Qualités attendues :
  • rigueur et organisation, sens du détail, précision, capacités d’analyse et de synthèse;
  • curiosité, engagement, dynamisme;
  • intérêt prononcé pour le secteur associatif et la solidarité internationale;
  • adhésion aux valeurs du cabinet : un regard sur la personne, l’esprit de service, un engagement professionnel.


RÉMUNÉRATION



Rémunération et avantages attractifs : rémunération + prime (accord d’intéressement au résultat de l’entreprise) + avantages annexes (participation aux frais de transport et chèques déjeuner).

CANDIDATURE



Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser par email à : contacts@donnadieu-associes.fr